RMC Crime
Le tueur en série Jeffrey Dahmer en 1991

Jeffrey Dahmer

Jeffrey Dahmer, surnommé "le cannibale de Milwaukee", est un tueur en série Américain qui a avoué avoir commis 17 meurtres sur des jeunes hommes gays entre 1978 et 1991. Il a commis son premier meurtre à l'âge de 18 ans. Ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était de découper le corps de ses victimes et de conserver certains de leurs organes chez lui. Au cours de sa macabre carrière, Jeffrey Dahmer a même tenté de transformer les jeunes hommes en zombies en injectant de l'acide chlorhydrique dans leur cerveau. Il est finalement arrêté le 22 juillet 1991 lorsque Tracy Edwards, une de ses victimes, réussit à s'échapper de son appartement. Jeffrey Dahmer est condamné à 957 ans de prison et mourra en détention deux ans plus tard après s'être fait agresser par un autre détenu. Sur Netflix, la série Dahmer met en scène ses meurtres et un documentaire dévoile des enregistrements originaux. Ces deux productions ont fait l'objet de nombreux débats, notamment car les familles de ses victimes se sont plaintes de le mettre en scène en héros

Grégory Villemin

Affaire Grégory

Dans la soirée du 16 octobre 1984, le petit Grégory Villemin est retrouvé mort, pieds et poings liés, plongé dans les eaux de la Vologne à Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges. La découverte de sa dépouille marque le début de l’une des affaires criminelles françaises les plus marquantes. Un peu plus tôt dans la journée, après avoir récupéré son fils chez la nourrice, Christine Villemin décide de le laisser jouer dans le jardin, devant sa maison. Mais elle finit par constater la disparition du petit garçon. L’inquiétude de la famille Villemin monte d’un cran lorsqu’un mystérieux corbeau, qui les assaille de menaces depuis un certain temps, appelle Michel Villemin, le frère du père de Grégory, Jean-Marie, pour déclarer que l’enfant a été étranglé et jeté dans la Vologne. C’est cette indication qui permettra aux gendarmes de localiser la victime.

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat sont portés disparus dans les Deux-Sèvres

Disparition de Leslie et Kévin

Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, un jeune couple des Deux-Sèvres, se sont volatilisés dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, après avoir passé la soirée chez des amis dans la commune de Prahecq. Alors qu’ils devaient dormir chez un autre ami, tout près, ils ont mystèrieusement disparu ainsi que leur chien Onyx, laissant leurs proches démunis. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste criminelle, bien qu’aucune piste précise quant à de potentiels auteurs ne se soit encore dessinée. Le 8 décembre, les policiers retrouvent cependant une trace des deux disparus: des affaires leur appartenant sont localisées dans un conteneur à vêtements situé à Puyravault, en Charente-Maritime.